US CÔTE DES ISLES
SINCE 2000
visites de cette page, merci !

LES GRANDES DATES

jUIN 2000 - Création du club

C'est sous l'impulsion des deux présidents de deux clubs rivaux jusqu'alors que Lucien Féron et Fabrice Mouchel que va naître l'US Côte des Isles. Proche voisin, l'US Portbail et l'US Barneville décident de fusionner dans le but de former un club capable de rivaliser avec le niveau régional. Le bureau serait alors composé de dix-huits membres, neufs de chaque écuries et co-présidé par Lucien Féron et Fabrice Mouchel. La motivation était présente de chaque côté, il ne restait plus qu'à trouver un nom : L'Union Sportive de la Côte des Isles était née. 

2002 - Trophée du meilleur sportif de la manche par équipe

Lors de la saison 2001-2002, les Isliens s'offrent une épopée en coupe de Basse-Normandie et atteignent les quarts de finale. Une aventure d'autant plus mémorables que les Rouges et Noirs évoluent en excellence district, soit l'équivalent de la D1 actuelle ! C'est le plus petit club à avoir atteint ce niveau de la compétition. Pour l'occasion, les valeureux se sont vu remettre le trophée du meilleur sportif par équipe lors de la soirée du Conseil Général

EFFECTIF : D.TEICHE, E.LESAGE, S.LAISNEY, D.MAUGER, F.BIHEL, F.LOUIS, C.EUSTACHE, M.FONTAINE, O.GALOPIN, S.PACILLY, L.DJENNANE, L.PIROT, B.FAUTRAT, F.COLETTE, T.GUERIN.  Entraineurs P.GUILLOT- JP CERTAIN.

JUIN 2005 - Deux équipes jeunes en finale de la coupe de la manche

Suite à un beau parcours, les moins de 18 ans de l'US Côte des Isles parviennent à se hisser jusqu'en finale de la coupe de la Manche de la catégorie. Malgré un but de Flo Capelle et un match serré nos Isliens s'inclineront deux buts à un face à la réserve d'Equeurdreville. 

Equipe : .LEBRUN, M.LEMARIE, G.LECOEUR, M.JOUAN, F.CAPELLE, M.CATHERINE, M.LEBILLAN, V.ANDRE, S.MINOT, BARRE, A.EUSTACHE, C.GOSSELIN, RIGAULT, S.HERVIEU. 
Coach : Miguel Fontaine. 


La même année, et pour la première année d'une équipe féminine à l'US Côte des Isles, les moins de 16 ans féminine coaché par le duo Marichal se hissent elles aussi en finale. Malheureusement, la dernière marche et trop haute et elles ne peuvent rien face à la furia offensive de Sainte Croix de Saint-Lô et perdent lourdement, mais l'aventure demeurent enrichissante. 

Equipe: A.MARICHAL, EUSTACHE, J.CATHERINE, C.LEMARIE, M.MARICHAL, A.BIHEL, N.FILATRE, J.GIOT, S.MARICHAL, A.MAUGER.
Coach : M et P. Marichal

11 JUIN 2006 - les vétérans précurseurs en coupe de la manche

Emmenés par Coach Alain, les vétérans de l'US Côte des Isles remportent la première coupe de la Manche de l'histoire du club. Sur le stade de Périers, un but de Marco Lafaye aura suffit à se défaire du Lorey sur le plus petit des scores mais pour le plus grand bonheur de tout le club. 
 
EQUIPE : D.TEICHE, R.LETOT, S.HEBERT, B.DOGUET, C.CAILLOT, F.BIHEL, F.LOUIS, L.DJENNANE, Di.TEICHE, M.LAFAYE, P.MARICHAL, T.DUBOST, L.PIROT, D.MAUGER, A.LECONTE, S.PACILLY. Entraîneur : Alain. 

2008 - Montée de l'équipe a en dhr

Alors qu'ils tournaient autour depuis plusieurs années, les Redmen parviennent enfin à grimper au niveau régional et montent en DHR. L'aventure d'un an à l'étage supérieur sera très enrichissante pour le groupe ainsi que pour le club dans la suite de son développement.

EFFECTIF : C.MINOT, A.PIERSON, M.JOUAN, S.BUHOT, F.LOUIS, A.MINOT, C.BARBET, A.LEGENTIL, M.FONTAINE, B.HENNEQUIN, C.GOSSELIN, C.HEBERT, M.CATHERINE, J.BOISANFRAY, A.MARGUERIE, O.GALOPIN, C.ALIX, S.MINOT, T.GUERIN, V.ANDRE.

Entraineurs :
Arnaud MARIE-Jean luc DETCHENIQUE
Dirigeants :
 D.CATHERINE-J.FONTAINE-S.HEBERT-C.ELHOUARLHY

2010 - VICTOIRE EN COUPE DE LA MANCHE

La. La la la la, la la la la laaaaaa. 12 ans après l'équipe de France, l'US Côte des Isles remporte sa finale à lui, sur le score mythique de trois buts à zéros. Deux buts de Laurent Djennane et un but d'Olivier Galopin auront suffit à mettre K-O Vire-Joigne pour le plus grand bonheur du Daron Redsaow et de toute sa bande. L'USCI remporte la coupe de la Manche pour la première fois ! 

Effectif : T.MOUCHEL, A.MARGUERIE, A.PIERSON, B.HENNEQUIN, C.BARBET, F.LOUIS, J.GROSSIN, M.CATHERINE, A.LACOTTE, J.GUILLOTTE, D.GUERIN, O.GALOPIN, C.HEBERT, T.GUERIN, L.DJENANNE, V.ANDRE.

Entraineur : V HEBERT

Dirigeant : S PACILLY/D CATHERINE

2012 - lA B EN FINALE DE LA COUPE DES Réserves

Un an après le succès dans la "grande coupe" c'est l'équipe réserve qui part tenter sa chance au sein d'une finale départementale lors de la coupe des réserves. Malheureusement, face à une réserve d'Agon-Coutainville renforcée, c'est un véritable revers pour les Redmen avec une défaite 6-0. 

Effectif sur la compétition : Fabrice Lebrun - Gaetan Jouanne - Emmanuel Ecourtemer - Quentin Lhiver - Mathieu Lemarié - Dominique Mauger - Alexandre Vasselin - Chakib Elouaryarhli - Clement Gosselin - Loris Marin - David Leclere - Yoann Marguerie - Florent Tardif - Jérôme Grossin - Kevin Legerriez - Fabrice Louis - Anthony Ragot - Laurent Djennane - Stephane Laisney -  David Lavollo - Guillaume Galopin - Abdel Latrach - Valentin Andre - Benjamin Grelle - Alexandre Pierson - Tony Guerin - Marc Catherine - Valentin Tardif. 

2012 - 2014 : Les filles marchent sur la manche

Pendant trois ans nos Redgirls auront fait trembler le département. 3 finales à 8, 3 victoires. Une première victoire trois buts à zéro face à Carentan, une seconde cinq buts à un face à Saint-Lô et la dernière deux pions à rien face à l'AS Cherbourg. Pour l'anecdote, il est nécessaire de gagner trois fois la coupe pour garder le trophée, exploit qu'on réussit la bande à Justine ! 

2014 - Les U18 à deux doigts de l'exploit

Alors qu'ils avaient commencer la saison au plus bas niveau départemental, l'équipe U18 coachée par Thierry Lebreton réalise une superbe saison. Ils montent au niveau district et jouent le haut de tableau. Toutefois, leurs plus beaux souvenirs restent en coupe puisqu'ils se hissent jusqu'en finale. Menés deux buts à zéro et boostés par le discours de leur coach à la mi-temps, ils reviennent à deux buts partout grâce à un doublé de Baptiste Fauvel mais craquent en fin de match face au FCEH. 

Effectif : V.Cornière, V. Romanet, M. Hamel, V.Baudry, M.Lecerf, M.Béllée, S.Catherine, B.Fauvel, A.Meslin, T.Galopin, C.Mahé, M.Vasselin, Y.Duval, P.Leconte, Q.Groult, Q.Hennequin. 

2016 - cOUPE DE LA MANCHE, l'exploit magnifique

Ils ne savaient pas que c'étaient impossible alors ils l'ont fait. Portés par un public de fou furieux pendant la compétition et à Créances pour la finale, les hommes de Jérôme Grossin réussissent l'exploit de l'année. Alors en deuxième division, ils battent Saint-Croix de Saint-Lô aux tirs au but en finale de la coupe de la Manche. Un but de Julien Legerriez aura suffit pour tenir les quatre-vingts dix minutes avant la terrible séance de tirs au but. Les Isliens renversent la Manche et remportent leur deuxième coupe de la Manche. 

Effectif de la finale: V.Cornière, V.Baudry, M.Allix, F.Marie, M.Bellée, J.Legerriez, Y.Crespin, M.Catherine, C.Mahé, Y.Marguerie, T.Galopin, G.Jouanne, P.Leconte, B.Fauvel. 
Entraîneur : Jérome Grossin

2017 - Montée en r3

Dans la continuité du projet lancé par le club, la troupe de Jérôme Grossin et Marc Catherine parvient à s'accrocher à la 2ème place du championnat de première division pour profiter de la refonte et s'offrir une double montée. L'US Côte des Isles atterit directement en Régional 3 et compte bien pérenisser le club à ce niveau. C'est chose faite un an plus tard avec une belle 6ème place sur douze

2018 - lES u18 SUR LE TOIT DE LA MANCHE

C'était l'objectif prioritaire de leur saison. La bande à Clem Bihel est parvenu à ses fins. Au terme d'un match de guerriers, les U18 coachés par Marc Catherine remportent la coupe de la Manche U18. Un petit but de Pierre Bertrand, suite à une longue touche de Paul Trutel aura suffit au plus grand bonheur du Red Kop Chaos venu en nombre prouvé que la West Coast est une terre d'ultra ! 

Effectif : C.BIHEL, P.TUTREL, C.LEPIGEON, O.FLAMBARD, A.CORBE, D.GAUTIER, S.CAUCHEBRAIS, T.FRIGOUT, P.BERTRAND, N.LECAVELLIER, N.DELAUNAY, V.BRIEN, B.ROLLIER, L.DEMOULINGER, SABRI, A.LESVEN.

Entraîneur/Educateur : Marco Catherine, Manu Lepigeon, Julien Legerriez.

LES coachs successifs

Laurent Loir
2014
Laurent Djennane 
2000 - ????
Pascal Guillot
2000 - ????
Arnaud Marie
2000 - ????
Jean-Luc 
Detchenique
2000 - ????
Marc Catherine
2014
Jérôme Grossin
2015 - 2018
Steven
Lecherpy
2018 - en cours
Vincent Hébert
2000 - ????
Jean-Luc
Detchenique
 2014 - 2015
Maxime Lausmone
2000 - ????

historique classement

Année Equipe A Equipe B Equipe C U18 Féminines
2000/2001 6e – Excellence district 10e – promotion de district - - -
2001/2002 2e – Excellence district 8e – Deuxième division - 4e – Prémière série -
2002/2003 3e – Première division 2e – Deuxième division 10e – Troisième division 1er – Première série -
2003/2004 4e – Première division 11e – Promotion de district 7e – Troisième division 9e – District -
2004/2005 2e – Promotion d’Honneur 2e – Troisième division 5e – Cinquième division 7e – District -
2005/2006 2e – Promotion d’Honneur 5e – Deuxième division 2e – Cinquième division 6e – District -
2006/2007 4e – Promotion d’Honneur 7e – Deuxième division 9e – Quatrième division 6e – District -
2007/2008 1er – Promotion d’honneur 10e – Deuxième division 6e – Quatrième division 5e – District -
2008/2009 11e – Division d’Honneur Régionale 9e – Troisième division 10e – Quatrième division 3e – District -
2009/2010 6e – Promotion d’Honneur 10e – Troisième division Forfait – Quatrième division - -
2010/2011 6e – Promotion d’Honneur 1er – Troisième division Forfait – Quatrième division - -
2011/2012 6e – Promotion d’Honneur 8e – Deuxième division - - 1ere et 2eme
2012/2013 12e – Promotion d’Honneur 8e – Deuxième division Forfait – Quatrième division - 1ere et 1ere
2013/2014 11e – Première Division Forfait – Deuxième division - - 1ere
2014/2015 8e – Deuxième division - - - 3eme
2015/2016 2e – Deuxième division 1er – Quatrième division - 1er – District -
2016/2017 2e – Première division 3e – Troisième division 2e – Quatrième division 4e – DHR -
2017/2018 6e – Régional 3 9e – Départemental 3 8e – Départemental 4 1er – Départemental 1 -
           
           
Légende Montée Maintien Descente